Link's Awakening
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Link's Awakening

Link's Awakening un forum sur The Legend of Zelda, mais c'est aussi un endroit pour lancer son site et/ou son blog, pour apprendre en informatique,...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la loi sur la cigarette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stannick
Apprenti
Apprenti
stannick


Nombre de messages : 214
Localisation : Alors là ...
Date d'inscription : 01/11/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyLun 7 Nov à 22:18

Une loi est prévue en France pour interdire aux gens de fumer dans les lieux publics. Certains sont pour, d'autres sont contre. Elle a déjà été appliquée en Italie où elle y est bien respectée.

Pour ou contre, le débat est ouvert, présentez de bons arguments ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mazyness
Apprenti
Apprenti
Mazyness


Nombre de messages : 276
Localisation : Dans la Lune...
Date d'inscription : 05/10/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyMar 8 Nov à 20:39

Je trouve que c'est une très bonne idée...
Déjà, les fumeurs dérangent beaucoup les nons-fumeurs dans les lieux publiques. Donc du côté des nons-fumeurs, que du bon.
Ensuite, pour eux, si ça peut les aider à arrêter de fumer en baissant la consommation quotidienne, rien à redire. Ca fait du bien à la santé, au porte monnaie, à son entourage... En revanche, je comprend que ça énerve les fumeurs, c'est vraiment un besoin qu'ils ont... J'ai lu quelque part que l'envie, de fumer durait environ une minute, après quoi ça passait.
(c'est peut-être faux, on ne se rend pas ben compte quand on est pas fumeur ^^")
Etant donné que je ne fume pas, j'ai demandé leur avis à quelques fumeurs pour un avis plus objectif, et il m'ont répondu qu'ils trouvaient cette interdiction très bien... j'avoue j'ai ça m'a étonnée...
Je ne sais pas si tous étaient de bonne foi, mais il est sur que plusieurs sont vraiment pour. (et même si les autres ne le sont pas vraiment, ils ne protestent pas, disant même que c'est une bonne idée, ce qui signifie bien que ça ne les dérange pas trop...)
Bien sûr, on ne peut pas généralisé avec quelques personnes, mais ça prouve bien qu'ils ne sont pas tous enervés par cette mesure...
Revenir en haut Aller en bas
linkid
Admin
Admin
linkid


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 25/09/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyMar 8 Nov à 23:22

Moi je suis bien sûr POUR cette loi !!!
Fumer tue, alors pourquoi ne pas arrêter !!! Et en plus, ça pu et ça coûte cher !!! Alors, grâce à cette loi, nous n'aurons plus à respirer ces horibles odeurs de cigarettes, surtout devant les lycées !
Et bien sûr, je serais toujours contre la cigarette !
Revenir en haut Aller en bas
http://thelegend.free.fr
Dark'
Modérateur
Modérateur
Dark'


Nombre de messages : 112
Localisation : Village des mouettes =)
Date d'inscription : 06/10/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyMer 9 Nov à 18:21

Payer pour mourir..... C'est un peu ça la cigarette! silent
On va dire que c'est une façon de corrompre la mort! Wink

Oui, je suis plutôt pour cette initiative, bien qu'habitant en Suisse, cette loi ne me regarde point. En tout cas, pas directement...

Mais c'est vrai qu'en Italie, ça marche plutôt bien! ^^
Les restos de Venise sont devenus bien plus agréables maintenant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://darkbelle.editboard.com
Thypot
Modérateur
Modérateur
Thypot


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyMer 9 Nov à 19:38

La cigarette ne sert à rien, à part tuer. Les gens qui prétendent que ça les détend peuvent peut-être trouver un autre moyen, qui n'est pas mortel ! D'autres disent que la cigarette les empêche de manger, eh bien il y a aussi d'autres moyens ! C'est idiot ! Donc cette puanteur horrible devant Jean-Bapt' (tu connais çâââââ linkid ?!), dans le métro, le train, etc., est à bannir ! Le seul moyen est la loi. Et j'espère qu'elle sera appliquée si elle est émise.

Don't smoke please !!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://thypot.free.fr
Mazyness
Apprenti
Apprenti
Mazyness


Nombre de messages : 276
Localisation : Dans la Lune...
Date d'inscription : 05/10/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyMer 9 Nov à 21:38

Je ne suis pas d'accord avec vous, c'est sûr que ce n'est pas bon pour la santé, mais si les fumeurs aiment fumer, ce n'est pas un gros mal qu'ils le fassent...
Par exemple, aujourd'hui, presque tout le monde mange mal ou trop. C'est également, en plus d'être mauvais pour la ligne, mauvais pour la santé. Pourtant c'est parfois dur de se retenir de se resservir d'un bon repas ou de prendre un peu plus de chocolat qu'on aurait dû...
Pour les fumeurs, ils savent très bien que c'est mauvais pour la santé. Mais ils choisissent de ne pas se forcer à arrêter, quitte à risquer d'avoir une moins bonne santé... Parce que peut-être que c'est plus contraignant de s'empêcher de fumer que de savoir qu'on se pourrit les poumons.
Ceux qui veulent arrêter, c'ets très bien, mais beaucoup ne peuvent pas.

Voilà ce que je pense, mais je suis quand même contre la cigarette et je trouve quand même que cette loi est une très bonne idée.

(Je suis un peu HS, car je ne parle pas de la loi, mais je pense qu'il est inévitable d'étendre un peu le débat à ce genre de sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
linkid
Admin
Admin
linkid


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 25/09/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyJeu 10 Nov à 0:14

Ce que tu dis, Maziness, est incomplet :
la nourriture nuit aussi à la santé si on en abuse, c'est vrai. Mais cela ne concerne que la personne obèse ! Alors que la cigarette nuit à la santé du fumeur mais aussi, et surtout !, à la santé de son entourage !!! Ce qui est encore plus grave car même les non-fumeurs peuvent mourir en fumant indirectement !
Revenir en haut Aller en bas
http://thelegend.free.fr
Dark'
Modérateur
Modérateur
Dark'


Nombre de messages : 112
Localisation : Village des mouettes =)
Date d'inscription : 06/10/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyJeu 10 Nov à 19:16

Justement! Ce que dit Linkid est juste...
Je ne suis d'accord avec cette loi pour empêcher les gens de fumer, je m'en fiche s'il veulent détruire leur vie!

Mais je suis d'accord avec cette loi, car la cigarette me dérange! Un fumeur, comme la dit Linkid, dérange tout son entourage (sauf exeption Smile )...

Enfin voilà quoi.... En suisse, dans les restos, bar... c'est rempli de fumée de cigarettes! Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://darkbelle.editboard.com
Mazyness
Apprenti
Apprenti
Mazyness


Nombre de messages : 276
Localisation : Dans la Lune...
Date d'inscription : 05/10/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyJeu 10 Nov à 21:15

Je suis tout à fait d'accord, mais je ne pense pas que ça nuise beaucoup plus à la santé que la pollution. Je trouve très bien d'interdire de fumer dans les lieux publiques à cause de ça.
Ce que je voulais dire, c'est que interdire la cigarette aux endroits où ça nuit aux autres, très bien, mais pas condamner les fumeurs et dire qu'ils devraient arrêter, que c'est stupide de continuer parce que ça nuit à la santé, ce n'est pas toujours simple d'arrêter ou même de ne pas commencer.
Revenir en haut Aller en bas
linkid
Admin
Admin
linkid


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 25/09/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyVen 11 Nov à 12:57

Mazyness a écrit:
ce n'est pas toujours simple d'arrêter ou même de ne pas commencer.

Comment ça "commencer" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thelegend.free.fr
Dark'
Modérateur
Modérateur
Dark'


Nombre de messages : 112
Localisation : Village des mouettes =)
Date d'inscription : 06/10/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyVen 11 Nov à 16:58

Mazyness a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est que interdire la cigarette aux endroits où ça nuit aux autres, très bien, mais pas condamner les fumeurs et dire qu'ils devraient arrêter
Je n'ai jamais dis ça, ni Linkid d'ailleurs, je crois. Wink
Les fumeurs font ce qu'ils veulent de leur vie! Comme les cascadeurs, eux aussi font ce qu'ils veulent de leur vie! Les amateur de sport à risque, les trapèziste... font tous ce qu'ils veulent!
Seulement, eux ne le font dans des endroits où leur entourage risque d'être blaissé! Pour les fumeurs, je dirai que c'est pareil!

S'ils veulent fumer, très bien, je n ai rien contre! Mais je suis tout à fait d'accord de dire, qu'il ne devrait pas le faire dans les lieus publics!

nb: bon ok, mon exemple est un peu grossier, mais bon
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darkbelle.editboard.com
Mazyness
Apprenti
Apprenti
Mazyness


Nombre de messages : 276
Localisation : Dans la Lune...
Date d'inscription : 05/10/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyVen 11 Nov à 17:36

linkid a écrit:
Mazyness a écrit:
ce n'est pas toujours simple d'arrêter ou même de ne pas commencer.

Comment ça "commencer" !!!

Les pauvres gars qui n'arrivent pas à s'intégrer et qui se forcent à faire des trucs du genre n'existent pas que dans les films v_V


Dark' > je parlais de ce que j'entends assez souvent...

La petite mélodie sombre a écrit:
Payer pour mourir..... C'est un peu ça la cigarette! silent
Titi71 a écrit:
La cigarette ne sert à rien, à part tuer.
De ce genre, mais en ajoutant que les fumeurs sont des abrutis pour faire ça... C'est totalement faux, beaucoup veulent arrêter mais n'y arrivent pas, et ce n'est pas toujours dû à un manque de volonté.

(Le sujet dévie, je sais que c'est moi qui en suis la cause, mais soit on reste dans le thème de la loi, soit on étend le sujet à la cigarette en général... Vous choisissez...)

PS : Dark', pas taper >.< lol
Revenir en haut Aller en bas
Thypot
Modérateur
Modérateur
Thypot


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyMer 16 Nov à 22:14

Non, les fumeurs ne sont pas des abrutis (sinon, me père le serait Laughing), mais bon, il faut quand même avoir un problème pour vouloir se ruiner la santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://thypot.free.fr
stannick
Apprenti
Apprenti
stannick


Nombre de messages : 214
Localisation : Alors là ...
Date d'inscription : 01/11/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyMar 22 Nov à 22:04

Moi, je suis (en fait comme tt le monde sur ce débat) pour cette loi. Déjà, elle permettrait aux fumeurs de baisser leur consommation, et elle permettrait aux non-fumeurs de pouvoir aller dans des lieus publics sans avoir à respirer l'odeur de la cigarette. En Italie, cette loi a été accepté par tous, les fumeurs sortent du bar ou du resto pour aller fumer. Je pense que cette loi ferait un grand bien à tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mazyness
Apprenti
Apprenti
Mazyness


Nombre de messages : 276
Localisation : Dans la Lune...
Date d'inscription : 05/10/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyMer 23 Nov à 14:31

Ben, je crois qu'on a fait le tour du débat ^^"
Tout le monde ici est pour cette loi, je crois qu'on peut le clore en attendant un autre avis... (un débat avec un seul avis n'est pas vraiment un débat ^^")
Revenir en haut Aller en bas
stannick
Apprenti
Apprenti
stannick


Nombre de messages : 214
Localisation : Alors là ...
Date d'inscription : 01/11/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyDim 15 Jan à 13:51

Des idées pour créer un nouveau débat ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thypot
Modérateur
Modérateur
Thypot


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyDim 15 Jan à 15:25

Débat sur Mazyness ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://thypot.free.fr
stannick
Apprenti
Apprenti
stannick


Nombre de messages : 214
Localisation : Alors là ...
Date d'inscription : 01/11/2005

la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette EmptyDim 15 Jan à 15:40

Excellente idée !!! Very Happy
C'est partit lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loi sur la cigarette Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la cigarette   la loi sur la cigarette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi sur la cigarette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Link's Awakening :: Général :: Forum Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser