Link's Awakening
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Link's Awakening

Link's Awakening un forum sur The Legend of Zelda, mais c'est aussi un endroit pour lancer son site et/ou son blog, pour apprendre en informatique,...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Turquie dans l'UE ?

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'UE ?
Pour
Turquie dans l'UE ? G8no33%Turquie dans l'UE ? D2jq
 33% [ 1 ]
Contre
Turquie dans l'UE ? G8no33%Turquie dans l'UE ? D2jq
 33% [ 1 ]
Sans avis
Turquie dans l'UE ? G8no33%Turquie dans l'UE ? D2jq
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Thypot
Modérateur
Modérateur
Thypot


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2005

Turquie dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Turquie dans l'UE ?   Turquie dans l'UE ? EmptyMer 23 Nov à 19:02

Débat clé en ce moment, êtes-vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'UE ? Argumenter serait judicieux...


Dernière édition par le Ven 25 Nov à 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thypot.free.fr
Mazyness
Apprenti
Apprenti
Mazyness


Nombre de messages : 276
Localisation : Dans la Lune...
Date d'inscription : 05/10/2005

Turquie dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Turquie dans l'UE ?   Turquie dans l'UE ? EmptyMer 23 Nov à 21:11

Ce serait plutôt "La Turquie dans l'Union Européenne" Rolling Eyes 2
Je suis contre, du moins pour le moment...

Titi71 : C'est bon, j'ai changé...

Déjà, d'un point de vue géographique, le Turquie n'est pas en Europe (d'accord, il y en a un tout petit bout en Europe, mais c'est abusé de dire que grâce à ça elle en fait partie.)
Ensuite, elle n'a toujours pas reconnu le génocide des Arméniens ! Un génocide est une des pires atrocités qui existent... Ca ne s'effacera pas grâce à ça mais c'est quand même la moindre des choses après l'horreur d'une chose pareille !
Et puis pour finir, la Turquie bafoue les droits de l'homme et de la liberté de la presse... Pour moi, impossible alors de faire partie de l'Union.

Mais bien sûr, si ça change, je remettrais cet avis en cause...
Revenir en haut Aller en bas
stannick
Apprenti
Apprenti
stannick


Nombre de messages : 214
Localisation : Alors là ...
Date d'inscription : 01/11/2005

Turquie dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Turquie dans l'UE ?   Turquie dans l'UE ? EmptyJeu 24 Nov à 22:36

Moi, je serai plutôt pour. Wink
Mais à condition que la Turquie reconnaisse cet horrible et meurtrier génocide qui a eu lieu en Arménie ! Il faudrait aussi qu'elle fasse des efforts pour ce qui est des droits de l'homme. Elle a besoin d'aide pour cette dernière tâche et avec le soutien de l'Europe, elle devrait y arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mazyness
Apprenti
Apprenti
Mazyness


Nombre de messages : 276
Localisation : Dans la Lune...
Date d'inscription : 05/10/2005

Turquie dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Turquie dans l'UE ?   Turquie dans l'UE ? EmptyJeu 24 Nov à 22:45

Pour moi, il faut d'abord qu'elle fasse quelques efforts !
Pour ses habitants, je pense que ça ne peut être que du bon d'entrer dans l'Union. Et par rapport à eux, ça ne me pose aucun problème. D'ailleurs, je pense qu'elle y entrera un jour où l'autre...
Mais de mon point de vue c'est encore trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
stannick
Apprenti
Apprenti
stannick


Nombre de messages : 214
Localisation : Alors là ...
Date d'inscription : 01/11/2005

Turquie dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Turquie dans l'UE ?   Turquie dans l'UE ? EmptyJeu 24 Nov à 22:51

Oui, je suis d'accord sur le point qu'il faut qu'elle fasse d'acord des efforts seule mais qu'après, l'Europe doit l'aider à continuer, ça ne fera que du bien à son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
linkid
Admin
Admin
linkid


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 25/09/2005

Turquie dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Turquie dans l'UE ?   Turquie dans l'UE ? EmptyVen 25 Nov à 23:45

De toute façon, la Turquie n'entrera dans l'UE que lorsqu'elle respectera les normes européennes (Droits de l'Homme et du Citoyens, éco suffisante, démocratie,...) et lorsque les européens seront d'accord (ce qui n'est pas gagné !)
Ensuite, elle rentrera et sera aidée économiquement ! Mais au moins dans une dixaine d'années minimum !
D'abord, l'UE a plus important à faire : aider économiquement les pays de l'Est ! Car il faut aussi penser à cela : l'UE ne peu aider que quelques pays, d'oùùù... l'arrêt de versement pour le Portugal ! Donc tant que les pays de l'Est (qui sont, eux, déjà en UE) ne sont pas autonomes en éco, la Turquie n'a aucune chance d'y rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://thelegend.free.fr
Thypot
Modérateur
Modérateur
Thypot


Nombre de messages : 312
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2005

Turquie dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Turquie dans l'UE ?   Turquie dans l'UE ? EmptySam 26 Nov à 20:20

linkid a écrit:
De toute façon, la Turquie n'entrera dans l'UE que lorsqu'elle respectera les normes européennes (Droits de l'Homme et du Citoyens, éco suffisante, démocratie,...) et lorsque les européens seront d'accord (ce qui n'est pas gagné !)
Ensuite, elle rentrera et sera aidée économiquement ! Mais au moins dans une dixaine d'années minimum !
D'abord, l'UE a plus important à faire : aider économiquement les pays de l'Est ! Car il faut aussi penser à cela : l'UE ne peu aider que quelques pays, d'oùùù... l'arrêt de versement pour le Portugal ! Donc tant que les pays de l'Est (qui sont, eux, déjà en UE) ne sont pas autonomes en éco, la Turquie n'a aucune chance d'y rentrer !

Hum... Tu as bien récité ton cours de 3ème ! bom
Benh..., our master !
Revenir en haut Aller en bas
http://thypot.free.fr
Contenu sponsorisé





Turquie dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Turquie dans l'UE ?   Turquie dans l'UE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turquie dans l'UE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau dans le site, partie TLoZ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Link's Awakening :: Général :: Forum Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser